Company

Press Release

Printer Friendly Version View printer-friendly version
<< Back
Intuitive Surgical reçoit la certification CE pour son nouveau système chirurgical robot-assisté da Vinci®

Le nouveau système chirurgical da Vinci X™ offre une option chirurgicale robot-assistée à moindre coût pour les hôpitaux et chirurgiens français

PARIS, April 26, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Intuitive Surgical, le pionnier de la chirurgie mini-invasive assistée par robot a annoncé aujourd’hui que son nouveau système chirurgical da Vinci X a reçu le marquage CE en Europe. Le système da Vinci X permet aux chirurgiens et aux hôpitaux d’accéder à moindre coût à l’une des technologies de chirurgie robot-assistées les plus avancées.

A photo accompanying this announcement is available at http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/15f578b1-1f14-4e12-84c2-b1faa8a5f5c7

Le lancement du système da Vinci X témoigne de l’engagement d’Intuitive Surgical à répondre aux attentes de ses clients en leur proposant une offre à forte valeur ajoutée de technologies économiquement appropriées dans une gamme tarifaire variée.

« Intuitive Surgical est le pionnier de la chirurgie assistée par robot depuis 21 ans, et nous continuons à prendre les devants pour développer et commercialiser des technologies innovantes, des produits performants et des solutions à forte valeur ajoutée, » a déclaré Dr. Gary Guthart, PDG d’Intuitive Surgical. « Les chirurgiens, les hôpitaux et nos autres clients du secteur de la santé à travers le monde ont confirmé l’importance de la chirurgie assistée par robot à la fois pour leurs programmes de soins et leurs patients, tout en soulignant la nécessité de leur proposer des solutions variées sur le plan clinique, technologique et économique. Le système da Vinci X leur propose une solution moins coûteuse qui leur permet non seulement d’accéder à une gamme de prix variée, mais également à nos innovations les plus récentes ».

Le système da Vinci X offre aux chirurgiens et aux hôpitaux l’accès à un portefeuille de technologies chirurgicales assistées par robot sophistiquées et innovantes – et à un écosystème complet de programmes, de support, de services et de solutions – et ce à moindre coût. Le système utilise le même chariot vidéo et la même console de chirurgien que l’on retrouve sur notre produit phare, le système da Vinci Xi®, ce qui offre à nos clients la possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires et de faire évoluer la technologie en fonction de leurs besoins et de leurs pratiques.

Le système da Vinci X permet de réaliser une chirurgie multi-cadrants dans le cadre, entre autres, de procédures comme la prostatectomie, la néphrectomie partielle, le traitement des hernies, l’hystérectomie bénigne et la sacrocolpopexie. Le système offre une flexibilité accrue dans le positionnement des trocarts et est équipé d’une optique numérique 3D de pointe, tout en intégrant les mêmes instruments et accessoires perfectionnés que le système da Vinci Xi. Le nouveau système promeut l’efficacité opérationnelle grâce à une technique de configuration qui utilise le guidage vocal et laser, à une mise en place simplifiée du champ opératoire qui facilite la préparation chirurgicale, et à un endoscope léger.

« Le système da Vinci X est un produit hautement performant et créateur de valeur, qui répond aux besoins économiques et cliniques de nos clients, » a déclaré Damien Desmedt, Directeur général d’Intuitive Surgical pour la France et le Benelux. « Dans les pays où nous opérons à travers le monde, nous savons que nos clients ont des besoins et des désirs différents, et nous nous efforçons de leur proposer une gamme de produits variée pour répondre à leurs attentes actuelles et futures. Le système da Vinci X s’inscrit parfaitement dans cette démarche ».

A propos d’Intuitive Surgical®, Inc.

Basé à Sunnyvale en Californie, Intuitive Surgical, Inc. (NASDAQ:ISRG) est le pionnier de la chirurgie mini-invasive assistée par robot. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise le système chirurgical da Vinci. Elle s’est donné pour mission de rendre la chirurgie plus efficace, moins invasive et plus simple pour les chirurgiens, les patients et leurs familles.

A propos du système chirurgical da Vinci

Il existe plusieurs modèles du système chirurgical da Vinci. Les systèmes chirurgicaux da Vinci permettent aux chirurgiens de réaliser des interventions mini-invasives assistées par robot et par ordinateur et de bénéficier d’une visualisation accrue en haute définition et en 3D. Les systèmes chirurgicaux da Vinci peuvent être équipés d’instruments sophistiqués, tels qu’une caméra chirurgicale miniaturisée ou des instruments articulés (ciseaux, scalpels et forceps) spécifiquement conçus pour réaliser une dissection et une reconstruction précises à l’intérieur du corps du patient.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet www.intuitivesurgical.com.

Informations de nature prévisionnelle

Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles au sens prévu dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ainsi que des informations concernant les autorisations réglementaires pour commercialiser le système da Vinci X aux Etats-Unis. Ces informations prévisionnelles sont des estimations reflétant le meilleur jugement de notre direction, et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux suggérés par les informations prévisionnelles. Ces informations prévisionnelles devraient donc être prises en compte à la lumière de divers facteurs importants, y compris ceux qui se trouvent dans la rubrique « Facteurs de risques » de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 31 décembre 2016, mis à jour en continu par nos rapports trimestriels sur le formulaire 10-K, et les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les déclarations qui utilisent des termes tels que « estime », « projette », « croit », « prévoit », « s’attend », « entend », « peut », « pourra », « pourrait », « devrait », « souhaiterait », « visé » et autres termes et expressions semblables sont destinés à identifier les informations prévisionnelles. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces informations prévisionnelles, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. Nous n’endossons aucune obligation publique de réviser les informations prévisionnelles, sauf si la loi l’exige.

Usage prévu

Le Intuitive Surgical Endoscopic Instrument Control System (da Vinci X Surgical Model IS4200) est destiné à réaliser un contrôle plus précis des instruments endoscopiques Intuitive Surgical lors de procédures chirurgicales urologiques, de procédures chirurgicales laparoscopiques générales, de procédures chirurgicales laparoscopiques gynécologiques, de procédures chirurgicales thoracoscopiques générales, de procédures cardiotomies assistées par thoracoscopie, et des procédures chirurgicales d’oto-rhino-laryngologie trans-orales limitées aux tumeurs bénignes et aux tumeurs malignes classées comme T1 et T2, ainsi que pour les procédures bénignes de résection de la base de la langue. Le système peut également être utilisé avec une médiastinotomie complémentaire pour effectuer une anastomose coronarienne pendant la revascularisation cardiaque. Le système est indiqué pour une utilisation sur les adultes et en pédiatrie (à l’exception des interventions chirurgicales oto-rhino-laryngologiques). Il est destiné à être utilisé par des médecins formés dans un environnement de salle d’opération.

Le système chirurgical da Vinci X est un dispositif médical marqué de classe 2b CE 0543 en vertu de la Directive européenne sur les dispositifs médicaux (93/94/EEC) fabriqué par Intuitive Surgical, Inc. Se référer aux instructions d’utilisation avant utilisation.

©2017 Intuitive Surgical, Inc. All rights reserved. Product names are trademarks or registered trademarks of their respective holders.
PN1035579rA FR 4/2017